Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
 POUVOIR PERSONNEL ET AUTOGUÉRISON
par
BARBARA MARCINIAK

Extraits de son livre SAGESSE DES PLÉIADES, p. 110-119
Ariane Éditions, 2006

  

À ce stade de votre développement, vous devez être en mesure de différencier l'information authentique et la propagande incessante qui tente d'influencer l'opinion publique. Le discernement consiste à choisir judicieusement; sans l'oublier, vous devez admettre que vos sentiments et vos sensations sont des radars intégrés au corps. Face à n'importe quelle situation, ce sont vos croyances qui détermineront votre évaluation. Délimitez clairement ce que vous êtes disposé à vivre, puis développez la compassion pour ceux qui choisissent la voie qu'ils préfèrent. Partout sur la Terre, les peuples aborigènes sont troublés; c'est là le signe d'une époque de bouleversements et de transformation des idées.

 

Vous êtes doué du libre arbitre, qui vous permet de décider quoi faire de cette agitation. Concevez vos peurs et vos croyances restrictives comme des propriétés que vous avez attribuées à la réalité, quelque chose sur quoi vous vous êtes fixé et que vous vous êtes habitué à croire. Vous réussirez à détourner votre attention de ces vieilles idées simplement en lâchant prise; libérées de votre attention constante, les idées s'évaporent comme des ballons emportés par le vent. Prenez de fermes résolutions pour définir ce que vous désirez. Les croyances sont comme des graines semées dans un jardin et qui se développent. Vous devez ouvrir vos facultés intérieures pour apercevoir clairement les racines profondes de vos croyances fondamentales. Certaines opinions collectives maintiennent votre regard sur une seule partie du spectre lumineux, restreignant votre vision tandis que d'autres réalités opèrent sans cesse autour de vous.

Mener une vie tranquille, bien organisée, centrée, libre des interférences de la télévision ou d'appareils électroniques, en passant beaucoup de temps dans la nature, maintiendra l'équilibre de votre système nerveux et lui permettra de fonctionner à pleine capacité. Lorsqu'il aura atteint l'équilibre, vous serez en mesure de voir les notions angoissantes et restrictives. Quand elles se manifestent, admettez qu'elles existent. Évaluez avec précision le rôle qu'elles ont joué dans votre vie, puis défaites-vous-en. Servez-vous du présent pour substituer à une opinion auto restrictive un concept qui infuse du pouvoir à votre vie. Pour changer le monde extérieur, vous devez vous transformer à l'intérieur. Soyez prêt à laisser tomber vos interprétations limitatives du passé; cessez de blâmer ce dernier pour ce que vous concevez comme un échec dans le présent. Pour changer, il faut être suffisamment motivé. Ne gardez pas rancune, car le syndrome de la victime est une croyance restrictive puissante qui neutralise votre créativité naturelle. Cultivez une attitude saine et consolidez votre volonté en acceptant la responsabilité de votre vie. Acquérir des idées encourageantes et des croyances stimulantes est indispensable au développement de votre libre arbitre et de votre créativité. Il est possible de profiter de la vie avec joie, en toute tranquillité et harmonieusement. Voilà une croyance tout à fait bienfaisante.

 

Il existe toujours une multitude de probabilités favorables parmi lesquelles choisir. Ayez conscience de ce potentiel et ne vous laissez pas envahir par l'appréhension. L'inquiétude est un énorme gaspillage d'énergie dans n'importe quelle situation. L'anxiété produit dans votre champ une vibration perturbatrice qui vous vide de votre énergie. Comment éviter de vous faire du souci? Vous devez examiner les idées que vous entretenez sur ce pour quoi vous choisissez de vous faire du tracas. Renoncez à votre besoin d'être aux commandes et de tout contrôler. Substituez à votre inquiétude une affirmation énonçant votre décision d'être en sécurité, à l’aise et serein. Apprenez à mieux vous connaître en prêtant attention à la manière dont vous gérez votre énergie. Ayez conscience de ce qui ne fonctionne plus pour vous en constatant comment vos ruminations finissent par devenir le scénario dont vous tenez le premier rôle.

À mesure que vos perceptions s'épanouissent naturellement, il faut observer attentivement et apprendre ce qui vous est montré. Sélectionnez vos paroles et vos pensées avec soin car une intention claire vous aidera à comprendre comment vous produisez votre réalité. Votre rapport à la nature est d'importance primordiale dans ce processus de transformation. Passez-y plus de temps; allez vous balader et laissez votre attention dériver dans les alentours. Les arbres et les fleurs captent ce que vous pensez, et, jouant leur rôle, ils harmonisent instantanément leur énergie avec la vôtre, orchestrant une forme particulière de vibrations, de parfums, de formes, de couleurs et de sons, les fréquences les plus appropriées sur l'instant pour vous permettre de conserver votre harmonie et votre équilibre. Lorsque vous êtes en relation avec la nature, il y a un échange constant d'énergies intérieures et extérieures entre elle et vous. Les plantes exhalent de l'oxygène et vous exhalez du dioxyde de carbone; vous êtes soutenu par une corrélation parfaite impliquant que vous donnez par le simple fait de vivre.

 

Il faut rechercher l'harmonie et la raison d'être qui sous-tendent l'ordre majestueux et impeccable de l'existence. Lorsque vous vous trouvez dans une situation désagréable, discordante et sans motif apparent, efforcez-vous d'acquérir la clarté, acceptez vos sentiments et suivez-les pour remonter jusqu'au motif, au concept ou à la croyance que vous entretenez et qui produit ces résultats. Les sentiments sont changeables comme le temps qu'il fait. Demandez-vous ce que le monde extérieur cherche à vous dire. Et songez aussi à ce que vous tentez de vous enseigner en créant la réalité que vous vivez présentement. Laissez tomber les conflits de personnalités et essayez d'apercevoir l'ensemble de la situation; cherchez le message transcendant. Trouvez l'enseignement. Soyez certain qu'il y a là une leçon à apprendre. Ne doutez pas non plus que vous êtes en mesure de créer tout ce que vous voulez, à l'intérieur et à l'extérieur du temps. Puisque le voyage de la connaissance de soi est le plus intense que vous puissiez entreprendre, vous devez cultiver le désir de vous connaître comme jamais auparavant. Pour tous ceux qui vivent ici-bas en cette époque extrême, l'entreprise s'avère à la fois extraordinairement difficile et tout à fait noble. On dirait que les gens font de leur mieux pour transformer leur destinée. Comprendre le processus que vous traversez actuellement vous ouvre aux appuis de l'existence qui, par ailleurs, si vous vous en êtes aperçus, vous soutient complètement, intégralement et avec grâce. Nous sommes persuadés que vous prêterez une attention plus grande aux réalités silencieuses susceptibles de vous orienter vers une vie éminemment pourvue de sens.

 

Vous êtes un pionnier et, généralement, les pionniers s'aventurent là où personne n'a jamais osé aller auparavant; il faut donc prendre la décision de vous faire confiance et de croire en une existence paisible. Énergisez par cette intention claire le champ qui vous entoure. Demeurez conscient et ralentissez votre rythme. Et quand vous vous plaignez et que vous êtes vidé, faites une pause; cessez de critiquer et de gémir. Le sentiment de culpabilité découle d'un comportement manipulateur. La colère accusatrice émane d'un sentiment de persécution et elle indique que vous ne prenez pas la responsabilité de vos décisions, que vous comprenez mal les différentes significations des événements, qu'ils soient de nature personnelle ou planétaire. Souvent la colère se déclenche lorsque vous avez l'impression d'être acculé au pied du mur et que vous vous emprisonnez dans une seule interprétation de ce qui se passe. N'oubliez pas que l'occasion parfaite revêt souvent les apparences d'un échec. Quoi que vous croyiez devoir faire, une résolution harmonieuse est toujours possible. Cessez de porter plus de fardeaux qu'il n'en faut et abandonnez ce qu'il faut laisser derrière. Éloignez-vous si nécessaire. Lorsque vous blâmez les circonstances extérieures, vous ratez la vague de conscience lucide car vous ne vous rendez pas compte que vous avez effectivement créé la situation. Chaque fois que vous trouvez des prétextes, vous êtes hors jeu. L’existence est bienveillante et pleine de sens. En tant que concepteur de la réalité, demandez-vous pourquoi vous créez les choses ainsi. Saisissez l'occasion et prêtez attention à la manière dont vous utilisez vos pensées et vos paroles pour produire tel ou tel environnement. Vos paroles reflètent-elles vraiment votre pensée? Savez-vous ce que vous dites? Il vous faut absolument parvenir à ce degré de lucidité car de nouvelles dimensions d'intelligence vous permettront d'accéder à une vie saine et pleine de sens. Pour transformer votre univers, vous devez être disposé à assimiler des vérités crues. C'est votre destinée; elle vous affranchira et vous permettra de vous connaître vous-même ainsi que votre place dans l'existence. Vous êtes libre de savoir et de changer…

 

Au sein d'un cadre de réalité plus large, tout ce que vous créez par vos pensées et vos émotions participe à une chorégraphie intime visant à votre croissance spirituelle; ce sont votre interprétation et votre réaction à une situation qui détermineront l'issue intérieure qu'elle aura pour vous. Pour élargir votre point de vue, il faut prendre le temps de vous détendre et de vous reposer dans une atmosphère tranquille, puis vous concentrer sur la respiration. Le simple fait de demander pourquoi peut également dénouer votre fixation et libérer votre attitude psychologique, vous ouvrant à de nouvelles possibilités. Il vous faut acquérir l'art du détachement: observer silencieusement et prêter attention à ce que chuchote votre esprit. Accordez-vous quelques instants d'illumination et cherchez l'humour dans l'enseignement qui s'offre à vous. Votre monde intérieur et le fonctionnement complexe de votre esprit recèlent les réponses et les solutions; il faut prendre le temps de regarder à l'intérieur et d'être attentif à ce que divulguent vos facultés sensorielles.

Les gens veulent souvent savoir ce qui va se passer dans les années qui viennent. Voici la réponse: cela dépend de ce que vous croyez. Croire à une existence dotée de pouvoir, où chaque être a une valeur, s'avérera bénéfique à votre monde. Vous devez d'abord accepter qu'il est de votre responsabilité de déclencher les changements requis pour atteindre les résultats désirés. Que pensez-vous du changement? Considérez-vous qu'il s'agit d'un processus difficile et ardu, une lutte qui vous expose à l'échec et à la solitude? Ou alors l'idée du changement évoque-t-elle plutôt le remarquable passage des saisons, simple et naturel? …

 

Vos croyances peuvent devenir aussi souples que vous le désirez. L’état actuel de précarité globale reflète l'énergie interne que projette la psyché collective. D'autre part, les occasions les plus exaltantes et libératrices vous permettront de construire des probabilités viables. Voici quelques-unes des nombreuses découvertes qui pointent à l'horizon: de nouvelles méthodes thérapeutiques stupéfiantes qui emploieront la communication avec d'autres sphères d'existence, une métamorphose presque instantanée des ressources énergétiques, et des découvertes fabuleuses qui procureront de l'eau pure et de l'air propre. D'autres probabilités s'offrent à ceux qui sont en colère et qui redoutent d'être responsables de leur vie, mais cette voie est plutôt désagréable. En développant votre conscience, vous découvrirez d'autres territoires à explorer, d'autres montagnes à gravir d'où vous pourrez contempler la réalité.

 

Mais l'aspect le plus pénible de cette évolution, ce sera d'observer ceux qui choisissent de rester les mêmes. Vous êtes ici pour être témoin, et c'est là l'une des positions les plus difficiles à occuper. Un témoin ne ferme pas les yeux; il constate, puis fait état de ce qui se passe. C'est une expérience extrêmement éprouvante et souvent désagréable que de ressentir le spectre complet des émotions, depuis les cimes de la joie et de l'orgasme ultime jusqu'aux abysses de la terreur, de la haine et du désespoir. En ouvrant peu à peu votre cœur, vous vous élèverez avec ceux qui dominent la situation et il vous sera difficile de regarder ceux qui choisissent les affres de l'impuissance. La vision du courage des autres, ceux qui vivent de magnifiques émotions, vous ennoblira. Par ailleurs, cela pourrait en mener certains à la démence. En cette époque de transformation humaine, votre monde marche sur la corde raide.

 

Le propre du pionnier, c'est de s'avancer seul au cœur de territoires inconnus, là où personne n'est jamais allé. Aux époques d'instabilité, toutes vos angoisses deviennent apparentes. Vos émotions vous mèneront de plus en plus loin dans le domaine du ressenti, là où il faut du courage et de l'amour pour traiter les blessures qui vous affligent. Si vous optez pour l'acquisition de pouvoir personnel, il faudra parfois aborder votre destin à un niveau très profond. Si vous souhaitez n'avoir jamais été au courant de l'ensemble de la situation, vous connaîtrez peut-être des moments de désespoir. Même l'idée que l'ignorance est un état euphorique peut vous paraître séduisante. C'est une réaction naturelle à l'intensité des connexions émotionnelles que vous vivez. Pourtant, les états affectifs ne durent pas; les plus agréables comme les plus douloureux sont éphémères et ils disparaîtront tôt ou tard. Les émotions peuvent se jouer de vous, et la profondeur émotionnelle est un aspect unique et captivant de votre expérience humaine. Si vous choisissez l'attitude de la victime, quelqu'un ou quelque chose d'autre est systématiquement à blâmer pour ce qui vous arrive.

 

Pour vraiment retrouver votre mental et affranchir votre esprit, il faut considérer votre attitude personnelle ainsi que les critères que vous employez pour interpréter votre expérience. Pour vous, la vie, en tout ce qui se présente à vous, est-elle un verre à moitié plein ou un verre à moitié vide? Êtes-vous aux commandes de votre mental, de votre corps et de votre esprit, ou y a-t-il quelqu'un d'autre qui prévaut? Êtes-vous capable de déceler les sentiments qui définissent et confinent vos expériences? Un changement de votre manière de voir et d'interpréter votre rôle dans la vie et dans l'ensemble de vos expériences induira une modification de votre attitude. D'autres interprétations engendrent de nouveaux sentiments, qui, à leur tour, fertilisent le champ d'énergie produisant des expériences inédites.

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, accepter une part plus grande de responsabilité en tant qu'auteur de votre expérience vous rend libre d'explorer le côté sombre de la vie; car sans l'ombre, vous ne verriez qu'une petite parcelle de l'existence. L’art est une chorégraphie entre les nuances de couleurs et les tonalités de sons et de lumière. Réfléchir à vos croyances quant au côté sombre de l'existence peut vous affranchir pour vous amener à réévaluer les créations de votre vie sous un angle différent. C'est entièrement une question de perspective. L’essence de l'expérience humaine consiste à participer à tout le spectre de l'expression émotionnelle; quelques-unes des épreuves spirituelles profondes de l'époque consistent à apprendre à naviguer dans ces sphères imprévisibles et à survivre en maintenant votre conscience alignée. Pour progresser sur la voie de l'acquisition de pouvoir personnel, il faut un savoir intérieur profond basé sur une confiance innocente. Et pour surnager et plonger au tréfonds des immenses bassins d'émotions, vous devez établir le lien entre les pensées, les sentiments et les croyances; autrement, l'énergie émotionnelle peut conduire à la démence, là où plus rien ne paraît avoir de sens. Si vous vous efforcez d'explorer vos sentiments et si vous endossez la responsabilité d'avoir donné naissance à toutes vos expériences dans un but spécifique, vous éprouverez alors une fantastique libération d'énergie émotionnelle refoulée.

 

L’accessibilité émotionnelle est le don véritable d'une âme en quête d'absolu, car, grâce à des sentiments profonds, vous apprenez ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Bien que les énergies de l'émotion soient parfois difficiles à gérer, elles ont toujours un sens; autrement, elles ne feraient pas surface. Si vous focalisez votre attention sur la cause absolue et l'ultime raison d'être de vos sentiments, un panorama plus vaste apparaîtra, qui vous en fera voir toute la portée. Grâce à une acceptation bienveillante de la sagesse innée de votre corps et à une concentration constante sur votre souffle, vos émotions vous conduiront effectivement à percevoir vos programmes internes, qui sont le produit de croyances forgées dans l'enfance ou qui sont peut-être même une boucle contraignante d'empreintes génétiques qu'un ancêtre vous aura transmise en percevant sa propre réalité d'une manière émotive. D'innombrables couches de perceptions sont encodées dans votre ADN; vous êtes appelé à devenir plus lucide quant aux multitudes de programmes que vous avez hérités de votre lignée génétique.

 

Une fois encore, l'un de vos défis sur la voie de l'acquisition de pouvoir personnel consiste à guérir la douleur et la séparation conservées dans votre filiation et de vous servir des blessures ainsi que des dons pour transformer votre conscience. Vous êtes à l'avant-garde du mouvement de croissance personnelle; l'époque deviendra de plus en plus intéressante, tout comme vos aptitudes. La bienveillance et l'affection sont des valeurs qui doivent être tenues en haute estime car elles ouvrent votre cœur et mènent à la paix. Sur la voie de l'acquisition de pouvoir personnel, le choix vous appartient toujours. Votre victoire véritable réside dans le courage face à la peur et dans la vérité face à la tromperie. Les occasions s'offrent à vous à profusion. N'oubliez pas que vos croyances déterminent votre disponibilité et que votre attitude est révélatrice de ces croyances. La reconnaissance témoigne d'un fort sens des responsabilités et d'un désir de voir dans les changements inattendus des occasions de croissance spirituelle. Il faut vous souvenir d'être absolument clair au sujet de ce que vous voulez. Avancez en toute confiance, avec bon sens et courage, tout en faisant appel à votre style et à votre grâce uniques. Soyez persuadé que vous pouvez demeurer calme face à tout ce qui se passe et y apporter une résolution harmonieuse; affirmez que tout finira bien. Après tout, la vie est une grande leçon sur la façon de vivre.

 

Barbara Marciniak

Partager cette page
Repost0

Connexion Quantique

Profil

  • connexion-quantique.over-blog.com
  • ALEX SPYR 
Praticien de Shiatsu formé par Michel Odoul
Diététique énergétique Chinoise
Do-In (Auto_Shiatsu)

Créateur de la Connexion Quantique 

Auteur Compositeur interprete
  • ALEX SPYR Praticien de Shiatsu formé par Michel Odoul Diététique énergétique Chinoise Do-In (Auto_Shiatsu) Créateur de la Connexion Quantique Auteur Compositeur interprete

MUSIQUE

Recherche

CANAL CONNEXION QUANTIQUE

POUR VISIONNER CE CANAL TV OU VIDEOS
ARRETEZ LE LECTEUR AUDIO EN BAS DROITE